Une année au Platy…

Vous pourrez dire que vous y étiez ! Nous allons nous rappeler toute notre vie de cette année scolaire exceptionnelle qui s’achève.

Le 29 août dernier, vous étiez les premiers à entrer dans cette école avec de nouveaux camarades, de nouveaux profs et un nouveau directeur. Le vendredi 13 mars, vous avez été les premiers à ne plus avoir le droit de venir à l’école. Cette année exceptionnelle va entrer dans les livres d’histoire et nous nous en serions bien passé.

Durant ces quelques mois de vie commune, tout le monde, enfants comme adultes, a dû apprivoiser ce nouvel environnement et apprendre à travailler ensemble. Ainsi, nous avons organisé l’inauguration, nous sommes allés déposer des petits mots gentils à tous nos voisins, certaines classes ont collaboré pour différents projets. D’autres choses étaient prévues mais le virus est passé par là. Malgré tout, je peux affirmer que nous avons, grâce au travail et à l’attitude positive de chacun, su mettre l’école du Platy sur de bons rails.

Je profite de cette clôture pour dire un grand MERCI.

Merci aux enseignant-es qui se sont investi-es sans compter pour que leurs élèves passent une année scolaire enrichissante. Ils ont dû se réinventer et trouver des nouvelles façons de faire afin que les apprentissages puissent continuer et que les élèves continuent à apprendre.

Merci à notre concierge qui essaie de maintenir notre école aussi propre que possible malgré le passage quotidien d’environ 180 enfants et une quinzaine d’adultes.

Merci aux élèves qui ont su s’adapter à ce nouvel environnement. J’ai trouvé l’ambiance de l’école très agréable et propice aux apprentissages. J’espère que vous avez eu du plaisir à venir y apprendre de nouvelles choses et y faire de nouvelles rencontres.

Avant de profiter de belles vacances certainement bien méritées, il nous reste à dire au revoir aux grands. En effet, les 8H vont nous quitter pour vivre de nouvelles aventures au CO de Pérolles. Pour eux, il y aura à de nombreux changements : prendre le bus, découvrir un nouveau bâtiment, de nouveaux camarades, de nouvelles disciplines scolaires. Cependant, je suis certain que grâce au travail de leur enseignante et à cette année passée au Platy, ils sont très bien outillés pour que ces changements se passent bien et qu’ils réussiront à s’épanouir dans leur nouvel environnement.

Pour terminer, je vous souhaite à toutes et tous un bel été et vous donne rendez-vous le 27 août prochain à 8h00 en pleine forme !

Stéphane Jenny, Responsable d'établissement