Tout va bien

Depuis quelques jours, tous les enfants sont à l'école et tout se passe très bien. Les élèves et les enseignants sont rassurés, la vie scolaire reprend un cours plus ou moins normal. Cependant, il n'y a plus de devoirs à domicile et le bulletin scolaire sera un peu particulier puisque les évaluations du 2ème semestre n'ont pas pu se dérouler dans des conditions optimales.

Dans les classes, quelques habitudes ont un peu changé. Ainsi les enfants entrent de manière plus autonome dans le bâtiment et les règles d'hygiène ont été renforcées. Dans certaines circonstances, les enseignant-es portent des masques. Les activités avec des classes mélangées ne sont plus d'actualité. Les courses d'école seront très simples et auront lieu à proximité de la commune. Il n'est pas impossible qu'une petite activité de clôture soit tout de même organisée. Nous allons continuer ainsi jusqu'à la fin de l'année scolaire tout en suivant les recommandations cantonales et fédérales.

De plus, nous avons constaté une nette diminution des parents dans la cour d'école avant et après les cours : MERCI à vous pour cet effort.

En plus de terminer l'année scolaire, nous préparons déjà la rentrée d'août. Des informations vous parviendront prochainement. En effet, notre école grandit et quelques changements assez importants vont se produire… suspense !