L'année scolaire débute

Bonjour et bienvenue à Tous !

C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillons pour cette 2ème rentrée scolaire au Platy. Nous espérons que vos vacances se sont bien passées et vous ont permis de recharger vos batteries après une dernière année scolaire un brin chamboulée. Cette nouvelle année sera considérée comme « normale ». Les devoirs, les évaluations mais aussi, rassurez-vous, des activités communes plus sympathiques seront de retour. Rassurez-vous, nous n’allons pas partir sur les chapeaux de roue. Afin que chacun puisse suivre le rythme, vos enseignant.es vont prendre le temps d’apprendre à vous connaître et vous permettre de changer le mode « vacancier » en mode « écolier » avant d’accélérer.

Cette année, vous êtes presque 180 enfants à entrer dans les murs de cette belle école. C’est plus que l’année passée puisque nous aurons 2 classes supplémentaires. Avec l’ouverture de ces nouvelles classes, nous avons dû nous organiser un peu différemment. Ainsi, beaucoup d’entre vous vont changer de camarades de classe ou d’enseignant.e. Si ces changements peuvent occasionner du stress, que certains ont un peu la boule au ventre et ont mal dormi ces derniers soirs, il ne faut pas vous inquiéter. Je suis sûr que tout va bien se passer. Souvent, les changements, pour les enfants comme pour les adultes, sont source de stress. Cependant, si on arrive à les prendre du bon côté, si on est curieux, si on est ouvert, ils se transforment et deviennent souvent très positifs et enrichissants pour tout le monde.

Cette année, le fil rouge de notre année sera « Le Jeu ». « Jouer pour vivre ensemble » ou « Jouer pour apprendre » nous permettront de vous proposer des activités intéressantes et motivantes pour vous aider à progresser dans vos apprentissages.

Malheureusement, le virus, lui, n’a pas pris de vacances. Il est toujours bien présent autour de nous. Cependant, en respectant les consignes dans l’école mais également en dehors de celle-ci, nous arriverons à vivre avec et ainsi pouvoir suivre une année scolaire que nous espérons tous beaucoup moins mouvementée que la précédente.

Je vous laisse maintenant entre de très bonnes mains : vos enseignant.es. Je peux vous assurer qu’ils ont bien travaillé cet été pour imaginer une multitude d’activités qui vont vous permettre d’apprendre beaucoup de nouvelles choses.

 

Au travail, dans la joie et la bonne humeur !

 

S. Jenny

Responsable d’établissement